Festival Afropolitain 5: Orakle, Yekima, Licelv, Jocelyn, etc. programmés à Dakar

0

Le Festival Afropolitain nomade qui va se dérouler du 23 au 28 juillet 2018 au Sénégal vient de dévoiler la programmation de sa 5ème édition. 6 groupes congolais de Kinshasa se retrouvent déjà dans cet agenda culturel.

Outre Jocelyn Balu et Mauwa Licelv qui ont participé à la dernière édition à Pointe-Noire au Congo Brazzaville, Yekima de Bel’Art, Leonnis, Orakle Ngoy, Rodriguez Vangama viennent de rejoindre la grande famille des Afropolitains du monde.

À la Maison des cultures de Ouakam où va se tenir la plupart des activités, l’organisation prévoit la mise en place d’un village numérique consacré à des activités culturelles et artistiques axées sur l’usage de la technologie puisque le thème retenu est  » la musique et les arts visuels à l’ère du numérique ».

Selon les statistiques avancées, en 4 éditions, le Cameroun, le Gabon, le Bénin et le Congo qui ont déjà accueilli ce festival Afropolitain ont su réunir 3 continents pour 15 pays représentés, 2500 festivaliers et participants, 40 conférences et ateliers, 12 concerts et soirées découvertes, ainsi que 2 spectacles de rue.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire