Félix Tshisekedi : « Vous connaîtrez le salaire du chef de l’Etat »

0

Le président de la République élu selon les résultats provisoires, Félix-Antoine Tshisekedi rassure le peuple congolais que le salaire du chef de l’État et de tous les responsables des institutions publiques seront dévoilés.

« Le budget de la présidence demain on le dira. Quel est le salaire du Président de la République. Les congolais les sauront. Les salaires de tous les fonctionnaires de l’Etat seront connus. A la fin de chaque année, nous rendrons compte au peuple. Qu’est-ce qui est rentré dans les caisses de l’Etat ? Qu’est-ce qui en est sorti ? Qu’est-ce qui reste à faire ? Tout cela se fera dans la transparence. Et nous voulons amener cette nouvelle touche, cette nouvelle façon de gouverner », a-t-il déclaré.

Bien plus, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo entend fermer les cachots qui, d’après lui, privent aux congolais la liberté. Aussi, s’engage-t-il à s’atteler rapidement à l’instauration d’un Etat de droit et à la restauration de l’autorité de l’administration sur l’ensemble du pays.

« Le symbole aussi de cet Etat de droit sera la lutte contre les antivaleurs tels que la corruption, l’impunité, la mauvaise gouvernance, le tribalisme…Tout cela sera fortement combattu. Parce que c’est ce qui a gangrené le développement de notre pays », a insisté Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le successeur de Joseph Kabila envisage également un recensement et une identification de la population. Objectif : bien connaître les congolais et savoir leurs besoins pour pouvoir ainsi faire de plans afin d’aller le plus proche possible de leurs préoccupations.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire