Félix Tshisekedi s’engage à lutter contre la corruption avec « hargne et sans relâche »

0

La lutte contre la corruption faisait partie de ses promesses de campagne. A l’occasion de la journée africaine de la lutte contre la corruption commémorée ce jeudi 11 juillet, le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo s’est de nouveau engagé à lutter contre la corruption à tous les niveaux. 

« C’est pour moi un insigne honneur de prendre la parole devant votre auguste assemblée pour une fois de plus rappeler mon indéfectible engagement à lutter avec hargne et sans relâche contre la corruption et les actes infractionnels qui lui sont voisins, en l’occurrence le détournement des deniers publics, le favoritisme, le clientélisme… », a déclaré le chef de l’État du haut de la tribune de l’amphithéâtre de Kempinski hôtel.

Le chef de l’Etat envisage de mettre en application des mesures essentielles et efficaces pour faire face à ce phénomène.

La première édition de la journée africaine de la lutte contre la corruption, est organisée sous les hospices de l’observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP). Le thème retenu pour cette première édition est : « vers l’élaboration d’une position africaine commune sur le recouvrement avoirs ».

« Adopter des mesures pour faire en sorte que les personnalités publiques déclarent leurs biens et que ces biens soient vérifiés » est l’une des recommandations issues de la Déclaration sur l’année africaine de lutte contre la corruption.

 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire