Félix Tshisekedi prend possession du Palais de la Nation

0

C’est ce vendredi 25 janvier 2019 que le nouveau président élu de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris possession de son bureau, le Palais de la nation.

Dans une ambiance conviviale, la cérémonie de remise et reprise entre le Raïs et Fatshi s’est tenue en présence notamment de Vital Kamerhe et Vidye Tshimanga (CACH), et Néhémie Mwilanya (FCC).

Des proches de Félix Tshisekedi dont Jean-Marc Kabund, Augustin Kabuya, Peter Kazadi,… étaient aperçus dans les couloirs. Molendo Sakombi, Jean-Baudouin Mayo et Billy Kambale de l’UNC ont accompagné Vital Kamerhe.

Du côté de l’ancien régime, on a signalé la présence de Barnabé Kikaya, Jean-Pierre Kambila et bien d’autres.

Plusieurs autres conseillers de Joseph Kabila ont aussi procédé à la remise et reprise avec la nouvelle équipe de Fatshi. Ainsi Vital Kamerhe préssenti comme Directeur de cabinet du Président de la République, Felix Tshisekedi, a fait la remise-reprise avec Néhémie Mwilanya, le Directeur de cabinet de Joseph Kabila. 

Selon des sources, cet exercice devra durer des jours, voire des semaines, pour voir la nouvelle équipe occuper tous les bureaux de cet immense bâtiment.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire