Félix Tshisekedi appelle à un grand rassemblement autour de son programme

0

Après avoir déposé sa candidature pour la présidentielle du 23 décembre 2018, Félix Tshisekedi a procédé à la présentation de grandes lignes de son programme une fois élu président. Ce mercredi 15 août, le rendez-vous a été donné à l’hôtel Béatrice pour la présentation dudit programme.

Il l’a chiffré à près de 86 millards en 10 ans pour éradiquer la pauvreté.

Le fils de l’opposant historique rêve de porter la croissance de la RDC à 25% et le PIB à 11,75 dollars et 4.288 dollars par an.

Félix Tshisekedi à promis de faire de la lutte contre la pauvreté son cheval de bataille en menant une lutte sans merci contre l’impunité.

Il s’engage également à lutter contre les inégalités sociales par une justice distributive.

Répondant à ses détracteurs qui le taxe d’inexperimenté dans la chose publique, Félix Tshisekedi à simplement répondu qu’il n’a pas effectivement d’expérience dans « le pillage des richesses du pays ». « Je n’ai pas le sang entre les mains », a -t-il martelé sous les ovations de ses partisans qui ne cessaient de scander « Fatshi maboko pembe ».

En présence des autres candidats président de la République, dont Fayulu et Muzito, le président de l’UDPS à appelé à un grand rassemblement autour de son programme.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire