Felix Tshisekedi à la Diaspora vivant en Namibie: « Je n’accepterai pas d’être un président « qui va régner sans diriger » »

0

En visite officielle en Namibie, le président de la République, Félix Tshisekedi en a profité pour s’entretenir avec la diaspora congolaise de Windhoek, ce mercredi 27 février 2019.

Lors de cette rencontre particulière, le Chef de l’État a notamment affirmé vouloir mettre fin aux querelles politiciennes du passé et qu’il n’acceptera pas d’être un président « qui va régner sans diriger » parlant de la formation du prochain gouvernement.
« Le Président que je suis n’acceptera pas d’être juste un président qui règne mais qui ne gouverne pas », a déclaré Felix Tshisekedi.

« Nos querelles du passé nos guerres, nos conflits tribaux n’ont contribué qu’à nuire à notre pays. Etienne Tshisekedi mon mentor m’a appris l’amour du Congo et des Congolais. Essayons cela, c’est ce que j’ai défendu durant ma campagne », a-t-il expliqué.

« Je veux que les Congolais continuent de s’exprimer » 

Rencontre présidentielle avec la Diaspora de Namibie (© Twitter @Presidence_RDC)

Au cours de cette allocution, le président a également prôné la liberté d’expression et s’engage à ne pas réiter les arrestations arbitraires du passé concernant les libertés d’opinion.

« Je ne veux pas qu’on arrête des Congolais qui osent critiquer le chef de l’État. Je ne suis pas Dieu le père ! Je suis un individu qui a été élu par la majorité des Congolais mais d’autres ne m’ont pas élu et je veux qu’ils continuent de s’exprimer »,  a affirmé le nouveau président de la RDC qui « veut travailler pour le mieux-être des Congolais » et pour « des changements profonds » en RDC.

Développement de la coopération bilatérale 

Le Chef de l’État séjourne en ce moment à Namibie pour une mission officielle de 48h. Il est arrivé à Windhoek, la capitale namibienne, ce mardi 26 février « avec pour objectif principal d’ouvrir de vastes possibilités d’échanges sur l’importance de la paix en RDC et d’échanges de développement des deux pays », comme l’indique la présidence namibienne sur son compte Twitter.

Hier dans la soirée un diner avait été offert au couple présidentiel et à sa délégation dans le palais présidentiel où les 2 chefs d’État se sont promis d’approfondir la coopération entre les 2 pays.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire