FC Renaissance : mobiliser près de 2 millions Usd et participer à une compétition africaine

0

Le Football Club Renaissance du Congo a tenu son Assemblée générale ordinaire hier mardi 13 août 2019. Au cours de cette réunion, le team vert, blanc et orange compte non seulement mobiliser un budget d’1 million 700.000 dollars américains mais aussi et surtout se tailler une place en compétition interclubs de la Confédération africaine de football (Caf).

Les oranges de la capitale veulent revenir en Afrique 3 ans après leur unique participation en 5 ans d’existence. Tel est l’objectif des dirigeants du club par rapport à cette saison sportive. Pour y arriver, des ressources financières conséquentes seront mobilisées.

C’est ce qu’a laissé entendre le trésorier des « bana fibo », Christian Nsuka à l’issue de l’Assemblée générale.

« Mieux vaut tard que jamais, nous venons de tenir notre Assemblée générale ordinaire aujourd’hui, Renaissance a un seul objectif, sortir parmi le top 3 cette saison. Il est vrai qu’il y a eu quatre ou cinq départs, mais nous avons fait un recrutement conséquent et je ne pense pas que Renaissance va faire piètre figure contre RCK ».

« La primeur on peut peut-être la garder aux supporters mais il est vrai que nous avons recruté une bonne dizaine de joueurs venant de Etoile de Bukavu, chez Kuya. Venez voir le samedi quels sont les joueurs recrutés cette saison. Je crois que la sélection faite par le coach Kimoto est une sélection responsable à la hauteur de l’objectif que nous lui avons fixé cette année. L’objectif c’est que Renaissance puisse figurer dans le top 3 cette saison et nous avons confiance en lui et pourquoi ne pas remporter la Coupe du Congo », a-t-il indiqué.

Le FC Renaissance ouvrira le bal de la 25ème édition de la Linafoot face au Racing Club de Kinshasa, le samedi 17 août prochain. La saison dernière, les protégés du président Pascal Mukuna ont terminé en 11ème position avec 35 points. Ils avaient perdu la finale de la 55ème Coupe du Congo devant l’AS Maniema de Kindu lors de la séance fatidique des tirs au but, 4 contre 3 après le score nul d’un but partout au temps règlementaire.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire