Fashion week Brazza 2018 : l’événement aura lieu en juillet

0

La séance de casting de l’activité dédiée à la mode africaine s’est déroulée, le 3 juin, à Brazzaville. Au total, trente-trois mannequins sur quatre-vingt-deux présentés vont défiler sur le tapis de ce rendez-vous à la congolaise.

Les mannequins sont venus de plusieurs pays comme la Côte d’Ivoire, la Guinée, la République démocratique du Congo (RDC) et le Congo Brazzaville. Après un triple passage de tous les candidats, le jury qui était composé de l’ancien mannequin ivoirien Réussite, du couturier Djibril, de l’entrepreneure Dorcas et de la styliste Rose a retenu trente-trois jeunes garçons et filles, issus de cinq structures de mannequinat.  Ces candidats retenus vont ainsi prendre part à la première édition du fashion week Brazza 2018 qui se déroulera dans les tout prochains jours à Brazzaville.

Parmi les critères de sélection, les membres du jury ont misé sur l’expression visuelle et gestuelle, la conduite, la taille, le poids et la démarche des candidats. Selon Réussite, président du jury, la sélection des mannequins n’était pas facile du fait qu’ils étaient tous formidables. «Nous avons eu du mal à retenir les trente-trois mannequins. Tous les candidats étaient à la hauteur. Cela prouve que nous avons beaucoup de jeunes talentueux qui sont méconnus par manque d’espace qui leur permettra de s’exprimer », a –t-il témoigné.

Cet événement apporte un plus dans la mode congolaise en particulier et africaine en général. Les choses n’avancent pas dans le domaine de la culture, au moment où il y a de bons acteurs qui pratiquent la mode en Afrique, a ajouté Réussite Heureuse d’être sélectionnée, Miyalou Ruth, une fillette de 12 ans et la plus jeune candidate, souhaite faire le paquet pendant le fashion week Brazza 2018 afin de concrétiser son rêve et faire honneur à son styliste. Notons que la semaine des défilés, encore appelée « semaine de la mode » ou « fashion week » par anglicisme, est un événement de l’industrie de la mode, durant approximativement une semaine et permettant aux stylistes et maisons de couture de présenter leurs dernières collections de prêt-à-porter.

Légendes et crédits photo : 

Les mannequins lors de la séance de casting

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire