Face aux actes de ’’ vandalisme des militants du CACH’’ à l’Assemblée Nationale, le Groupe parlementaire PPRD exige une commission d’enquête

0

Le groupe parlementaire PPRD et Alliés est monté au créneau pour dénoncer les actes de barbarie et la violation du siège de l’Assemblée nationale par certains militants du Cap pour le Changement.

Dans une déclaration politique lue mercredi au palais du peuple par le député Willy Bakongo, les élus PPRD et leurs alliés ont élevé une vive protestation contre les actes de vandalisme perpétrés, il y a quelques jours, par certains militants du CACH visiblement instrumentalisés par leurs cadres.

A cette occasion, ils ont exigé la mise sur pied par le Bureau de la chambre basse du parlement d’une commission d’enquête parlementaire afin d’établir les responsabilités et déférer ainsi les coupables et les auteurs intellectuels de ces actes indignes devant la justice.
Réitérant son soutien à la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, le groupe parlementaire PPRD et Alliés exige le respect de la constitution dans toutes ses dispositions. S’il reconnaît l’irresponsabilité politique du chef de l’État devant le parlement, il reconnaît aussi la liberté d’opinion des élus du peuple, a rappelé Willy Bakongo, le président de ce groupe parlementaire.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire