F. Tshisekedi à Nairobi : « Nous avons toutes les preuves sur notre élection, pour le reste c’est de la manipulation »

0

En séjour à Nairobi (Kenya), le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a rencontré la communauté congolaise vivant dans ce pays.

Parlant au sujet de son élection, le chef de l’État a affirmé avoir des preuves de sa victoire. « Notre pouvoir c’est la vérité des urnes…nous avons toutes les preuves sur notre élection, pour le reste c’est de la manipulation », a-t-il dit ce mercredi 07 février 2019.

Par ailleurs, il a promis de faire respecter la loi fondamentale du pays, en permettant à la future l’opposition d’avoir son porte parole.

« Nous allons faire respecter la constitution en permettant à la future l’opposition d’avoir son porte-parole », a-t-il ajouté.

Martin Fayulu l’un des candidats malheureux des élections du 30 décembre dernier conteste les résultats publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et confirmés par la cour constitutionnelle.

La coalition Lamuka qui a soutenu sa candidature, a saisi la Cour de l’Union Africaine des droits de l’homme et des peuples pour contester l’élection de Félix Tshisekedi.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire