Explosion d’une bombe artisanale à la mairie de Beni

0

Une bombe artisanale a explosé dans la soirée de lundi dans les enceintes de la mairie de Beni (Nord-Kivu) sans faire de victimes. Jusque ce mardi 5 juin, les auteurs et le mobile cet acte n’ont pas encore été déterminés.
 
C’est aux environs de 19 heures locales qu’une forte explosion a été entendue dans la ville de Beni causant ainsi une panique au sein de la population. Selon le constat effectué sur place ce matin, il s’agirait d’une bombe artisanale, visiblement piégée dans l’enceinte de la mairie, à seulement 2 mètres de la porte du bureau de la poste de Beni. 
 
A ce stade, personne ne sait déterminer les auteurs de cet acte, moins encore leur mobile. Mais plus d’une personne redoute qu’il s’agisse des présumés rebelles des ADF, qui veulent endeuiller davantage la population de Beni. L’explosion n’a pas fait de victimes.
 
Dans le passé, des actes de ce genre ont été enregistrés dans la ville de Beni, où des ADF faisaient exploser des bombes artisanales.

Le maire de Beni n’a pas jusque-là donné son analyse des faits. Mais, selon des sources sécuritaires, « les services spécialisés ont déjà recueilli des éléments nécessaires » pour une enquête pouvant permettre de déterminer la nature exacte de l’engin explosé et éventuellement les auteurs de cet acte.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire