Exclusion de la diaspora du vote : Nangaa s’explique ce jeudi à l’Assemblée nationale

0

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) est attendu ce jeudi à l’Assemblée nationale pour s’expliquer sur les vraies raisons de l’exclusion des Congolais de l’étranger du vote du 23 décembre 2018.

Corneille Nangaa, convient-il de souligner, avait déjà évoqué des raisons financières pour justifier la non participation de la diaspora à ces élections.

Toujours à ce sujet, le député national Henri-Thomas Lokondo avait proposé une révision de la loi électorale pour amender la disposition autorisant les Congolais de l’étranger de voter.

Mercredi, au cours du débat à l’Assemblée nationale, certains députés avaient jugé la démarche de l’élu de Mbandaka anti constitutionnelle. Selon eux, seul le président de la Ceni est habilité à solliciter une telle révision.

Face à la tension qui commence à monter à l’hémicycle sur ce sujet sensible, le président de l’Assembléé nationale a résolu d’inviter le président de la centrale électorale pour qu’il éclaire la réligion des élus sur les raisons de la non participation des Congolais au vote le 23 décembre prochain.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire