Examen d’Etat : la session spéciale 2019 s’est déroulée sans incident à Beni

0

Aucun incident n’a été signalé dans les centres de l’Examen d’Etat, dont la session spéciale a eu lieu du lundi 12 ou jeudi 15 aout dans la ville de Beni et à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, rapporte le Chef de cette sous-province éducationnelle, Olivier Lengi.

Il se dit satisfait du déroulement de ces épreuves en dépit de tous les problèmes que connait la région. « Nous étions inquiets d’autant plus qu’il y a eu beaucoup de problèmes notamment l’épidémie à virus Ebola et l’insécurité.» Les épreuves d’Examen d’Etat étaient reportées dans les écoles situées dans les sous-divisions de Beni et Oicha, parce que la rentrée scolaire est intervenue tardivement dans ces deux entités scolaires. Un retard dû à l’insécurité et à la maladie à virus Ebola. ​

Olivier Lengi confirme par ailleurs la rentrée scolaire pour le 2 Septembre dans la région. « Nous allons poursuivre le calendrier tel qu’il a été fixé par notre ministère de tutelle. Cela signifie que le 2 Septembre les élèves reprennent le chemin de l’école », affirme-t-il.

Il appelle les responsables et les chefs d’établissement à « prendre des dispositions pour procéder aux inscriptions d’avant cette date. »

Les élèves de Beni et Oicha sont en vacances de fin d’année depuis début août. 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire