Ex-Bandundu : le Général Dieudonné Mutupeke invite policiers et militaires à la discipline

0

«Je vous donne une instruction formelle : Il faut maintenir la discipline militaire» : C’est en ces termes que le général Dieudonné Mutupeke, commandant des brides de la 11ème Région militaire dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo a invité tous les policiers et militaires de sa juridiction à la discipline et au respect militaires.

Le Général Mutupeke s’est ainsi exprimé sur un ton ferme et paternel lundi 27 mai dernier lors d’une parade mixte au camp Ebeya dans la commune de Kazamba.

Les policiers et militaires de toutes les unités, y compris leurs cadres hiérarchiques, la presse et plusieurs curieux ont été présents.

«Tout policier ou tout militaire qui est passé par un centre de formation ou par un centre d’instruction doit respecter la discipline militaire. Il peut chanter cela par cœur», a-t-il martelé.

Le bâtonnier de la Région militaire précité a regretté quelques cas d’indiscipline constatés précédemment dans le comportement de quelques éléments tant de la police que de l’armée.

C’est pourquoi il a insisté que «tout policier ou militaire doit se promener avec une attitude de discipline militaire. Tout policier doit du respect à tout militaire gradé et vice-versa».

Le commandant de la 11ème Région militaire a saisi cette opportunité pour présenter à la presse et au public quelques présumés coupables qui sont tombés dans le filet de la police et de l’armée.

Il y en a parmi eux qui sont accusés de créer de l’insécurité via des actes des vols, des menaces…

Un autre parmi les arrêtés est accusé d’être à l’origine de la mort de plus de 20 personnes par foudre à travers tout Kikwit.

Ayant reconnu sa faute, l’incriminé a publiquement demandé pardon et a promis ‘’ne plus tuer des gens par foudre’’.

Rappelons que c’est grâce au général Mutupeke que des ‘’opérations Mbita Bongo 1,2 et 3’’ étaient organisées à Kikwit pour traquer les bandits et criminels. Ces opérations avaient donné des résultats sécuritaires positifs.

La parade mixte ci-haut indiquée a également permis au général Mutupeke de présenter de nouveaux cadres militaires récemment affectés à la 11ème Région militaire.

 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire