Évasion à Matete: deux morts et plusieurs blessés, le bilan provisoire

0

Tout est parti des coups de feu qui ont retenti cette nuit dans la commune de Matete à Kinshasa. Selon un avocat de ce Barreau, joint par Politico.cd, il s’agit d’un incident. « Depuis 4 heures du matin, nos tympans n’ont fait qu’écouter le langage des armes. Comme le 17 mai passé au CPRK (Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa)« , a-t-il rapporté.

Et de renchérir: « aujourd’hui le même vent a visité le Parquet de grandes de Matete« . A l’en croire, ce Parquet a été pillé et certains détenus se sont évadés.  « Nous n’avons pas suffisamment d’information sur la cause de cette situation« , s’est-il contenté de répondre sous le choc.

Selon une autre source, ce sont des hommes armés non identifiés qui ont attaqué le Parquet et ont brûlé des véhicules. Pour l’instant, cette source parle de plusieurs évadés.

De l’avis de plusieurs témoins, le mode opératoire est le même que celui de Makala. Abondant dans la même veine, un magistrat confirme: « tous les prévenus du Parquet de Matete se sont évadés du cachot cette nuit »

Source : Politico CD

Laisser un commentaire