Eugène Kabongo : « Le problème des Léopards, c’est le manque d’un collectif soudé »

0

La première sortie des Léopards de la RDC contre les Crânes de l’Ouganda (0-2) a été un raté. Des réactions continuent de fuser de partout.

L’ancien international de la RDC, Eugène Kabongo n’est pas resté en marge. Abordé par la radio Top Congo, il estime que « le problème de l’équipe nationale résulte du manque d’un collectif soudé et complémentaire capable de rester compact sur le plan défensif et offensif ».

« Je pense que les individualités nous les avons. A mon avis, ce qui pose problème à cette équipe, c’est le fait qu’on n’arrive pas à avoir un collectif soudé, complémentaire, qui peut rester compact sur le plan défensif et offensif, et ne peut encaisser des buts bêtes, comme nous les avions encaissés », a-t-il affirmé.

Cet ancien joueur de Kalamu et de Lyon en France espère également que le mental des fauves congolais n’est pas entamé pour affronter les Pharaons. Au cas contraire, une élimination au premier tour serait un fiasco pour la RDC.

« Cela va se jouer sur le plan mental. J’espère que les Léopards n’ont pas pris un coup mentalement. Si c’est le cas, ce serait difficile de faire face contre l’Égypte. Ça nous amènera donc à boucler nos valises tout de suite, après notre 3ème rencontre. Ce qui serait un échec total par rapport à la Can Gabon 2017. Il y a deux ans passés, nous étions en quarts de finale. Donnons la chance, une fois de plus, à notre équipe lors de la rencontre du mercredi 26 juin, en espérant que nos Léopards vont accrocher le pays organisateur, parce qu’il nous faudra absolument un point pour continuer », a-t-il lâché.

La RDC croise aujourd’hui le fer avec le pays hôte, l’Égypte, dans la soirée sous le coup de 21h00, heure de Kinshasa. Un match où une défaite est interdite aux poulains de Jean-Florent Ibenge, s’ils veulent se qualifier pour les 8èmes de finale.

Le même mercredi 26 juin à 15h30 heure de Kinshasa, les Supers Eagles du Nigéria seront opposés au Sily national de la Guinée.

Les Crânes de l’Ouganda se mesureront aux Warriors du Zibambwe, à 18h, heure de Kinshasa.

Le classement du groupe A se présente comme suit :

1. L’Ouganda 3 points (+2)
2. L’Égypte 3 points (+1)
3. Le Zimbabwe 0 point (-1)
4. La RDC 0 point (-2)

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire