Etats-Unis : LL Cool J honoré par le Kennedy Center

0

LL Cool J, de son vrai nom James Todd Smith, a été salué par le président du Kennedy Center, David Rubenstein, comme « l’un des pionniers du phénomène hip-hop ».  Le rappeur sera le premier à être récompensé par les Honneurs du Kennedy Center, le prix culturel le plus prestigieux de Washington qui fête cette année sa 40e édition.

Né dans le quartier new-yorkais du Queens, LL Cool J, 49 ans, a été le premier à avoir remporté 10 albums de platine consécutifs et a été deux fois nommé au Rock and Roll Hall of Fame. 

« Etre le premier artiste de rap honoré par le @kencen est au-delà de tout ce que je pouvais imaginer. Les rêves n’ont pas de limites. Dieu est grand », a tweeté l’artiste, dont le nom de scène signifie « Ladies Love Cool James » (Les femmes adorent Cool James). 

À ses côtés, le chanteur Lionel Ritchie, la chorégraphe Carmen de Lavallade, la chanteuse cubano-américaine Gloria Estefan et le producteur et réalisateur Norman Lear sont les autres lauréats de ces Honneurs qui, chaque année, récompensent cinq artistes ou célébrités pour leur contribution à la culture américaine.

Ces récompenses seront remises lors d’une soirée de gala le 3 décembre prochain en présence du couple présidentiel américain Donald et Melania Trump.

 

 

Légendes et crédits photo : 

Image: LL Cool J
 		

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire