ESU-Innovations : Steve Mbikayi lance la bourse de solidarité et de l’excellence

0

Samedi 07 octobre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, a présidé la cérémonie officielle de présentation de l’instruction académique N°019 portant directives relatives à l’année académique 2017-2018.
Cérémonie à laquelle ont pris part les chefs d’établissements, les membres de l’administration de l’ESU, le corps scientifique, les étudiants…

A en croire Steve Mbikayi, plusieurs innovations ont été créées pour cette année académique 2017-2018 en dépit de ce qui existe.
« A mon avis le point le plus important c’est la création de la bourse de solidarité et de l’excellence pour permettre d’abord aux filières scientifiques et technologiques de vivre, mais aussi permettre aux enfants de familles modestes et aux filles d’embrasser ces filières, et notamment toutes les filières qui sont aujourd’hui orphelines. Ces étudiants seront suivis il y aura un test bientôt dans toutes les provinces pour les recruter », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter, ils vont étudier pendant tous les deux cycles sans payer les frais académiques, et à l’issue de leurs études, le ministre de l’ESU tenant compte de son budget éventuellement, devra faire faire un nouveau concours et puis les envoyer dans des pays les plus industrialisés pour nous importer le savoir, savoir-faire scientifique et technologique.

ESU-Innovations : Steve Mbikayi lance la bourse de solidarité et de l’excellence

L’objectif poursuivi à travers cette bourse, est de rendre le pays émergent par la science et la technologie.

Jeff Kaleb Hobiang

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire