Espagne: le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Julen Lopetegui, succèdera à Zidane au Real Madrid

0

Le Real Madrid vient d’annoncer le nom du successeur de Zinédine Zidane. C’est une grosse surprise puisqu’il s’agit de Julen Lopetegui, l’actuel sélectionneur de l’Espagne, qui prendra donc ses fonctions après la Coupe du Monde. Il a signé un contrat portant sur les trois prochaines saisons avec le triple champion d’Europe en titre.  

Contre toute attente, Julen Lopetegui a été nommé nouvel entraîneur du Real Madrid. Actuellement en Russie avec l’Espagne, qui jouera déjà vendredi contre le Portugal dans le premier choc de la Coupe du Monde, il prendra ses fonctions à l’issue du tournoi.

Il venait de prolonger avec la Roja
Lopetegui aura la lourde tâche de succéder à Zinédine Zidane, vainqueur de la Ligue des Champions à trois reprises en trois ans. Plusieurs noms avaient circulé dans la presse pour ce poste au Real comme celui de l’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino ou d’Antonio Conte, coach de Chelsea.

Le 22 mai dernier, Lopetegui avait encore prolongé son contrat avec la fédération espagnole jusqu’en 2020. De quoi renforcer encore un peu la stupéfaction de toute l’Espagne.

 

 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire