Equateur : un cas d’Ebola notifié à Mbandaka

0

Deux cas suspects de la fièvre hémorragique à virus Ebola ont été notifiés dans la zone de santé de Wangata à Mbandaka le weekend dernier, a annoncé ce jeudi 17 mai le ministre de la santé Oly Ilunga.

D’après le ministre, l’un des deux cas suspects a été confirmé malade de la fièvre hémorragique à virus Ebola après analyse à Kinshasa des échantillons prélevés sur les deux cas suspects.

Au regard de cette nouvelle contamination à la maladie signalée à Mbandaka, l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola touche désormais trois zones de santé de la province de l’Équateur dont une zone urbaine, relève le ministre, assurant que depuis l’annonce de cette alerte de la maladie à Mbandaka, les équipes sur terrain s’emploient à identifier les personnes qui étaient en contact avec les cas suspects.

 « Depuis l’annonce de l’alerte à Mbandaka, nos épidémiologistes travaillent avec les relais communautaires pour identifier les personnes ayant été en contact avec les cas suspects. C’est sur base de la liste des contacts, que nous pourrons déclencher pour la première fois dans l’histoire de notre pays, une nouvelle composante de la riposte, à savoir la vaccination », prévient le Dr Ilunga.

Mercredi dernier, le ministre de la santé avait annoncé l’arrivée à Kinshasa d’un premier lot de vaccin contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire