Ensemble de Katumbi reconnaît Félix Tshisekedi comme président « de fait », et décide de poursuivre son combat dans l’opposition !

0

La plateforme Ensemble pour le changement constate que Félix Tshisekedi a été investi président de la république sur base « d’un accord sous seing privé et secret ». Elle compte donc « poursuivre sa lutte dans l’opposition », a déclaré Pierre Lumbi.

Ensemble se considère comme la première force politique de l’opposition avec ses 61 députés.

Ensemble attend de Fatshi la libération des prisonniers et des exilés politiques

La plateforme « Ensemble pour le changement » dirigée par Moïse Katumbi, invite, le président de la république, Félix Tshisekedi, à libérer les prisonniers politiques et à faciliter le retour des exilés politiques.

« Nous attendons du président de la république, Félix Tshisekedi, des signaux forts pour libérer les prisonniers politiques », a déclaré Pierre Lumbi, vice-président de Ensemble pour le changement, ce mardi, au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.

Parmi les prisonniers politiques figurent Franck Diongo, Eugène Diomi Ndongola. Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Mbusa Nyamisi sont les exilés politiques dont il est question.

« Ensemble » appelle la plateforme « Lamuka » à une évaluation

Ensemble pour le changement appelle à une évaluation entre la plateforme Lamuka vu qu’il était une plateforme électorale.

« A l’heure actuelle, nous devons nous réunir pour une évaluation et prendre de nouvelles orientations. Nous avons tous combattu pour la vérité des urnes. A présent, nous devons maintenant combattre pour l’établissement de l’Etat de droit dans notre pays », a déclaré Delly Sessanga. 

La déclaration finale de la plateforme Ensemble pour le changement :


Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire