Enseignement supérieur : reprise imminente du travail à l’Université Marien-Ngouabi

0

Le gouvernement et le collège intersyndical se sont accordés, le 28 novembre, sur la levée de la grève et  la reprise immédiate du travail, conformément aux mécanismes syndicaux.

À la demande du Premier ministre, chef du gouvernement, Clément Mouamba, la rencontre a porté sur les revendications syndicales contenues dans la déclaration du 6 septembre dernier. Ainsi, après un échange fructueux, les deux parties ont tiré quelques conclusions. Il s’agit, entre autres, de la mise à disposition immédiate d’une enveloppe spéciale destinée à couvrir les charges suivantes : paiement immédiat du salaire du mois de juin 2018 et des heures diverses dues au titre de l’année académique 2016-2017 ; versement de la subvention de fonctionnement et d’une subvention spéciale pour l’organisation des examens.

Elles ont aussi décidé de la poursuite des négociations avec le ministre de tutelle, en vue du règlement des mois de salaires impayés et des heures diverses dues ; paiement régulier des salaires au même rythme que les agents de la Fonction publique. « Les parties signataires du présent relevé des conclusions s’engagent à en respecter les termes », ont conclu les deux parties.

Légendes et crédits photo : 

Poignée de main entre le vice-premier ministre Firmin Ayessa et le président du collège intersyndical/ Dr

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire