Enseignement : la Fondation Mucodec ambitionne d’investir dans l’éducation de base

0

L’idée a été évoquée, le 9 octobre, au cours d’un entretien entre le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, et le directeur général de la fédération des Mucodec, Dieudonné Ndinga.

Créée cette année, la Fondation Mucodec veut se faire un nom dans le domaine du social. En effet, après avoir lancé ses activités à travers un don de kits au ministère de la Santé, cette ONG esquisse déjà quelques pistes de collaboration avec le ministère en charge de l’Enseignement général

« Nous avons rencontré le ministre dans la perspective des actions à mener et à mettre en œuvre par la Fondation Mucodec, voir avec lui si la vision que nous avons cadre très bien avec les besoins du ministère. Par rapport aux discussions que nous avons eues et de notre vision des choses, je pense que c’est beaucoup plus centré au niveau de l’éducation de base, parce que nous pensons que c’est le fondement de l’avenir », a expliqué Dieudonné Ndinga, à sa sortie d’audience.

Selon lui, étant donné que cela s’inscrit dans le cadre des projets à réaliser pour le compte de l’année prochaine, les deux parties se sont engagées à mettre en place des équipes techniques, afin de murir les échanges pour l’aboutissement de cette initiative. « Nous sommes en train de regarder dans quelle mesure nous allons poursuivre pour l’année prochaine. Vous savez qu’on peut avoir des idées ou une vision mais il est bien de discuter avec les responsables des départements ministériels pour savoir si cela cadre bien avec les besoins et être en mesure de mettre en œuvre des actions efficaces et adaptées », a insisté le directeur général de la fédération des Mucodec.

Légendes et crédits photo : 

Le directeur général de la fédération des Mucodec/Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire