Enlèvement : retour au Tchad de l’otage français libéré samedi

0

Thierry Freizer, l’ex-otage français libéré samedi a regagné N’Djamena le lundi 8 mai en provenance du Khartoum, au Soudan, alors que ses ravisseurs ont été arrêtés, selon les autorités tchadiennes.

Agé de 60 ans, l’ex-otage a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport de la capitale tchadienne par le ministre tchadien de la Sécurité ainsi que par les ambassadeurs de France et du Soudan au Tchad.

Mes « ravisseurs étaient virulents » les premiers jours, mais m’ont bien traité par la suite, a confié par Thierry Feizer, qui a affirmé avoir perdu douze kilos en raison des déplacements nocturnes dans la région du Nord-Darfour, tantôt en marche, tantôt sur le chameau.

« Les quatre ravisseurs ont été arrêtés et ils sont entre les mains des autorités tchadiennes (…). », a indiqué le ministre, sans préciser s’ils sont tchadiens ou soudanais. « S’ils sont Soudanais, ils seront jugés par la loi soudanaise et par la loi tchadienne s’ils sont des Tchadiens », a-t-il ajouté.

Thierry Freizer travaillait dans une compagnie minière au Tchad. Enlevé le 23 mars dernier dans la localité de Goz Beida (sud d’Abéché), il doit sa libération aux forces mixtes Tchad/Soudan.  

 

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire