EN PREVISION DE LA FINALE ALLER DE LA COUPE DE LA CAF A LUBUMBASHI La Linafoot reprogramme onze matches

0

La comité d’organisation de la 23ème édition du championnat national de la Division I a reprogrammé 11 rencontres. 9 d’entre elles vont se dérouler dans la zone de développement Centre-Sud et une pour chacune des zones Est et Ouest. C’est la substance de la circulaire de ce comité, datant d’hier lundi 13 novembre.

Dans ce document, la commission de gestion de la Ligue nationale de football a décidé de réaménager son calendrier pour permettre aux Corbeaux lushois de préparer en toute sérénité leur finale aller de la Coupe de la confédération de la Caf contre Super Sport United.
Cette rencontre se jouera ce dimanche 19 novembre au stade TP Mazembe, de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. Elle interviendra une semaine plus tôt avant le deuxième acte prévu en Afrique du Sud, au Lucas Masterpieces Moripe Stadium.
Aux côtés de la préparation des champions en titre de la C2 pour leur finale, l’instance organisatrice du football congolais dit avoir pris en compte d’autres causes d’ordre logistique. C’est donc la somme de ces deux raisons qui ont motivé cette toute première reprogrammation des rencontres, éclaire l’institution de Bosco Mwehu dans sa notification.

SUITE DE LA PREMIÈRE JOURNÉE AU CENTRE SUD

Dans l’entre temps, la première journée du championnat s’est poursuivie avec deux autres rencontres du groupe Centre sud. D’abord avec la confrontation entre le Cercle Sportif Don Bosco et Groupe Bazano, soldée par un score de parité (1-1). Puis avec le duel remporté par le géant katangais, Tout puissant Mazembe (2-0) sur la jeune formation de la même province Ecofoot (2-0).
Ci-contre le calendrier réaménagé de la Linafoot :

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire