Éliminatoires CAN Cameroun 2019 : les Léopards battus par les Warriors (1-2)

0

C’est pourtant une équipe conquérante que Florent Ibenge avait alignée à la première mi-temps afin d’affronter les Warriors du Zimbabwe pour le compte de la troisième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019. 

Jacques Maghoma et Neeskens Kebano ont été laissés  sur le banc au profit de Chancel Mbemba et de Fabrice Ngoma.  Conséquence,  les Léopards ont conservé le ballon dans le premier quart d’heure, mais sans mouvement ni appels en profondeur.  Après une domination stérile,  le zimbabwéen Ronald Kapiwa conclut, à la 21 ème minute, une action de cafouillage dans le grand rectangle, permettant aux Warriors de mener 1 but à zéro.

 Assommés, les Léopards vont néanmoins se réveiller pour proposer des phases de jeu dangereux, notamment avec le tir de Gaël Kakuta qui a fini dans le décor.  Par la suite, à la trente-cinquième minute, Cedrick Bakambu a raté le but de l’égalisation, après une passe millimétrée de Akolo. Les Zimbabwéens, qui ne procédaient que par des contres, sont restés bien placés dans leur partie de terrain, causant beaucoup de tort aux Congolais.

Au retour des vestiaires,  ce sont encore les Congolais qui ont, une fois de plus, mené des attaques sans succès.  A la soixante-quatrième minute, les Léopards ont, comme en première période, offert aux visiteurs leur deuxième but .  Marcel Tisserand a raté sa remise à Antony Mossi qui, lui, a donné un caviar à l’attaquant du Zimbabwe. Ce dernier, après un dribble,  a mis le ballon au fond du filet. 2-0. Après la sortie de Masuaku, remplacé par Jean-Marc Makusu, à la septante-huitième minute,  bien servi par Chancel Mbemba,  Cedrick Bakambu a loupé, pour la deuxième fois, un face à face avec le gardien.  A la suite d’un corner exécuté à la quatre-vingt-huitième minute, le coup de tête de Gaël Kakuta a touché le montant.  

C’est dans les dernières minutes,  pendant que le public dans les gradins s’enflammaient, que Yannick Bolasie, trouvé seul excentré, a poussé le ballon au fond du filet, réduisant le score à 1-2. C’est également le score final.

Les Zimbabwéens, qui ont bien mis à profit leur voyage de Kinshasa, prennent directement la tête du classement avec 7 points devant la RDC et le Congo Brazzaville. Le Mardi 16 octobre prochain,  les Léopards iront défier les Warriors à Harare.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire