Éliminatoires CAN Cameroun 2019 : Congo-RDC, le duel de tous les dangers

0

L’espoir d’une qualification des Diables rouges passe obligatoirement par une victoire face aux Léopards, le 18 novembre prochain.

Le sélectionneur des Diables rouges, Valdo Candido, a évoqué en conférence de presse, le 24 octobre à Brazzaville, le match le plus déterminant pour lui et ses poulains, dans le groupe G. Le 18 novembre, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, les deux Congo vont s’affronter du côté de Brazzaville. Au match aller, les Léopards s’étaient imposés 3-1 à Kinshasa. Les Diables rouges ont donc une revanche à prendre. « Il faut tout donner pour l’emporter face à la RDC. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Il n’y a pas d’autres choix que de battre la RDC avant d’aller chercher la qualification au Zimbabwe », a indiqué Valdo Candido. Il a reconnu que la tâche ne sera pas du tout facile car, selon lui, la République démocratique du Congo (RDC) est un grand pays de football et qu’elle a un bon nombre de joueurs talentueux.

La prochaine confrontation est capitale pour les deux sélections. Les Léopards, deuxièmes du groupe avec cinq points, sont condamnés également à l’emporter pour espérer jouer le va-tout lors de la dernière journée, à domicile, face au Liberia, dernier du groupe avec quatre points. Les Diables rouges, troisièmes avec quatre points, ont eux aussi l’obligation de s’imposer pour garder intactes leurs chances de qualification. Le match Congo-RD Congo est alors celui de tous les dangers pour les deux formations.

Dans ce groupe G, rappelons-le, le Zimbabwe est premier avec huit points. Mais toutes les équipes ont la possibilité de se qualifier et rien n’est encore joué de façon définitive. Si les Diables rouges gagnent leurs deux derniers matchs, ils obtiendront leur ticket de qualification. La réalité est la même pour la RDC, le Liberia et le Zimbabwe, même si ce dernier a déjà un léger avantage.

La date du prochain regroupement des Diables rouges n’a pas été annoncée. La liste des convoqués sera connue dans un futur proche. Ce qui est sûr, le championnat national d’élite ligue 1 ayant pris fin, le staff technique se fondera tout de même sur des critères précis au sujet des joueurs locaux à convoquer, d’autant plus qu’ils n’ont plus de compétition.

 

Légendes et crédits photo : 

Le sélectionneur Valdo Candido en conférence de presse / DR

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire