Élections: l’UE et la SADC promettent de soutenir la RDC

0

Les élections en Rdc bénéficieront du soutien de l’Union européenne ainsi que de la communauté de développement de l’Afrique australe. C’est ce qui ressort de la réunion tenue entre ces deux organisations à Kinshasa, le week-end dernier. Les parties prenantes à cette rencontre ont révélé la nécessité d’accompagner le processus électoral en Rdc conformément au calendrier publié par la Ceni.

Une telle option a pour but « d’assurer la tenue des élections démocratiques et pacifiques à la satisfaction des congolais », souhaitent ces organisations. Dans la même optique, elles  invitent d’autres partenaires internationaux de la RDC à soutenir le processus électoral déjà en cours.

A cette occasion, le secrétaire exécutif de la Sadc a été félicité par le chef de la délégation de l’union européenne  pour le travail abattu en RDC en dépit de la crise politique actuelle.

Fin janvier, la Ceni venait de boucler avec le processus d’enrôlement. La commission électorale compte présentement entamer l’opération de sensibilisation des électeurs.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire