élections : Léon Kengo institue 4 commissions au sein du regroupement RIA

0

Le président du regroupement des Républicains indépendants et alliés (RIA), Léon Kengo Wa Dondo a institué 4 commissions composées des membres du bureau politique et personnalités de cette plateforme.

Cette organisation intervient avant la nomination des membres du comité de direction qui  devront conduire RIA pour une période de 3 ans, comme indiqué dans les statuts.

Ces commissions sont les suivantes :

La commission des ressources financières est présidée par Jean-Claude Masangu Mulongo et pour rapporteur Shamba Balthazar

La commission de mobilisation : Léon Botolo Magoza est président de cette commission et Jean Max Mayaka en est le rapporteur.

La commission des stratégies a pour président Camille Kos’isaka et rapporteur Francis Mapanze.

La commission de Rédactions est pilotée par Me Jeannot Matadi Nenga.

Bien avant cette institution des commissions, quelques membres des RIA ont échangé avec Emmanuel Ramazani, candidat du FCC dont cette plateforme est membre. Ils voulaient avoir certaines assurances du choix du candidat FCC afin de le présenter à leurs bases respectives .

Léon Kengo était accompagné des animateurs et personnalités de RIA Michel Bongongo, Franck Mwe Di Malila, Jean Bamanisa, Faustin Mpako, Max Mayaka, Leon Botolo.

Le regroupement des Républicains indépendants et alliés , deuxième composante signataire de la charte du FCC a aligné près de 400 candidats aux législatives provinciales et près de 300 pour les nationales  sur toute l’étendue du territoire national.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire