Elections législatives : Jean Claude Ibovi promet la formation de 600 jeunes dans divers métiers

0

Le candidat de la majorité présidentielle dans la deuxième circonscription électorale de Talangai (sixième arrondissement de Brazzaville), Jean Claude Ibovi a promis, une fois élu, de former six cents jeunes dans divers métiers.

L’annonce a été faite le 6 juillet à Brazzaville lors du lancement officiel de la campagne électorale pour le scrutin législatif du 16 juillet. Selon lui, les six cents jeunes se répartissent comme suit : deux cent en soudure ; deux cent en mécanique et deux cent techniciens de froid et climatisation.

En dehors de ces formations, le candidat de la majorité présidentielle a annoncé également l’ouverture d’un centre de formation en couture et coiffure. De même qu’il entend accompagner les jeunes diplômés dans la recherche de l’emploi avec la maison « B. Lucky consulting ».Elections législatives :  Jean Claude Ibovi promet la formation de 600 jeunes dans divers métiers

Le lancement de sa campagne électorale a permis à Jean Claude Ibovi de rappeler que pendant ses deux premiers mandats, il a offert des opportunités de formation à huit cents jeunes femmes gratuitement en coiffure et couture. A la fin de celle-ci, a-t-il déclaré, chacune d’entre elles a bénéficié d’une machine à coudre. L’une de ces femmes a fait un témoignage éloquent en faveur du candidat de la majorité présidentielle.

Dans le même ordre d’idées, Jean Claude Ibovi a noté que cent cinquante jeunes garçons ont été gratuitement formés en conduite automobile et cent autres diplômés ont été intégrés à la fonction publique grâce à ses efforts personnels. Selon lui, ce tableau élogieux ajouté à d’autres actions sociales non négligeables de ces deux premiers mandats le prédisposent à la victoire le 16 juillet prochain.

Au nombre des personnalités qui ont rehaussé l’éclat de la cérémonie de lancement officiel de sa campagne électorale, on peut citer le président par intérim de la majorité présidentielle, Pierre Ngolo ; le président du PCT de la ville de Brazzaville, Gabriel Ondongo ; le secrétaire chargé de la communication du PCT, Serge Michel Odzocky et le président du PCT de Talangai, Théophile Adoua.

Dans son mot de circonstance, Pierre Ngolo a indiqué que le couple Ibovi et Gampfina est un modèle de combinaison prévue par la majorité. Malheureusement, a-t-il poursuivi, dans la faisabilité, les responsables des différents partis de cette plateforme politique ont buté à certaines difficultés.

Notons qu’Emma Clesh Atipo Ngapy, candidat du Club-2002 PUR, est l’un des concurrents de   Jean Claude Ibovi dans la deuxième circonscription électorale de Talangai.   

   

 

 

 

 

Légendes et crédits photo : 

Jean Claude Ibovi s’adressant à ses futurs électeurs

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire