Elections législatives et locales 2017 : l’acheminement des bulletins commence le 11 juillet

0

Elections législatives et locales 2017 : l’acheminement des bulletins commence le 11 juilletLe ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou a assuré que les bulletins de vote et autres accessoires électoraux vont être acheminés à l’intérieur du pays à partir de mardi 11 juillet.

Le ministre a donné cette information à l’issue de la ronde qu’il a effectuée le 7 juillet dans les imprimeries choisies pour la circonstance. Raymond Zéphirin Mboulou s’est dit satisfait du travail réalisé, dans les délais, par ces imprimeries.

En outre, il a annoncé qu’un pont aérien sera monté à Brazzaville à partir du 10 juillet, pour l’acheminement des bulletins de vote des départements les plus éloignés, notamment la Likouala.

« Les urnes, les isoloirs et autres accessoires ont déjà été acheminés à l’intérieur du pays. Notre passage dans les différentes imprimeries nous permet de dire que le dimanche 16 juillet, tout le matériel électoral sera prêt et le scrutin se déroulera dans de bonnes conditions », a-t-il conclu.

Notons que c’est pour la première fois au Congo que l’on expérimente le bulletin de vote unique aux élections législative. L’autre innovation est le couplage des élections locales et législatives.     

Légendes et crédits photo : 

Raymond Zéphirin Mboulou répondant aux questions des journalistes
 		
Elections législatives et locales 2017 : l’acheminement des bulletins commence le 11 juillet

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire