Elections : le chef de la mission d’observateurs de l’UA reçu par le président de la République

0

Le président de la République Denis Sassou N’Guesso a échangé le 13 juillet à Brazzaville avec le chef de la mission d’observateurs électoraux de l’Union africaine (UA), l’ancien Premier ministre malien, Django Cissoko.  

«Nous sommes là dans le cadre de l’observation des élections législatives. Nous effectuons cette mission pour le compte de la commission de l’UA. Sur le terrain, d’après les échos qui nous sont parvenus, la campagne se déroule normalement», a déclaré Django Cissoko à sa sortie de l’audience.

Il a indiqué que sa mission aura des entretiens avec toutes les parties concernées par ces scrutins.

«Nous sommes en train de prendre langue avec tous ceux qui sont impliqués dans l’organisation des élections. Nous n’avons pas encore rencontré les partis politiques, mais nous les rencontrerons», a renchéri Django Cissoko.

Forte d’une cinquantaine de membres, la mission d’observateurs de l’UA va se déployer dans les différents départements du Congo pour suivre le déroulement des opérations de vote dans le cadre des élections législatives et locales du 16 juillet prochain.

Elle est constituée d’ambassadeurs accrédités auprès de l’UA, des parlementaires, des responsables de commissions électorales et des membres d’organisations de la société civile africaine.

Cette mission est composée des ressortissants des pays africains suivants: Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Madagascar, Malawi, Mali, la République de Maurice, Mauritanie, Mozambique, Niger, République centrafricaine (RCA), République démocratique du Congo (RDC), République arabe sahraouie démocratique, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie. 

Légendes et crédits photo : 

Le chef de la mission des observateurs de l’UA lors de l’audience avec le chef de l’Etat congolais (photo Adiac)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire