Elections : Laurent Batumona demande incessamment la publication du calendrier électoral

0

Président du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) et du Front pour le Peuple, membre de la plate-forme politique «Rassemblement» aile Limete, Laurent Batumona est monté au créneau, ce mardi 1er août, pour exiger la publication du calendrier électoral. « Je demande au président de la République de libérer le président de la Ceni. Corneille Nangaa est pris en otage par la Majorité présidentielle. Les élections doivent se tenir avant le 31 décembre 2017 tel que stipule l’Accord de la Saint Sylvestre» a-t-il appuyé au cours d’un entretien avec MCNTeam.

Personnalité politique qui s’est enrôlé aussi le 30 juillet 2017, autant que ses pairs du Rassemblement dont Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi, Laurent Batumona, lui, est allé à l’école primaire Saint Clément dans la Commune de Makala, accompagné d’une foule nombreuse de ses partisans.

« J’ai voulu marquer par ce geste l’histoire de notre commune, de notre district de la Funa et de notre pays. J’ai accompli mon devoir civique en m’enrôlant pour les élections que nous demandons de tous nos vœux à la fin de l’année 2017’’, a-t-il déclaré à l’issue de son geste civique, avant de demander à la Ceni de publier incessamment le calendrier électoral.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire