Élections : la Ceni confirme la tenue des élections à Yumbi, Beni, Butembo

0

Le président Corneille Nangaa rassure les candidats nationaux et provinciaux des circonscriptions de Beni et Butembo qu’il y aura bel et bien élection ce 31 mars 2019.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a reçu ce mardi 12 février, au siège de la Ceni, les notables et les candidats de Beni et Butembo pour discuter de la suite des scrutins. Corneille Nangaa les a rassurés sur la tenue des élections ce 31 Mars 2019.

« Nous avons échangé avec le président de la Ceni qui nous a promis que les élections auront lieu ce 31 mars dans les circonscriptions de [Yumbi, Beni et Butembo]. La Ceni nous a aussi accordé un prolongement de 15 jours pour la campagne électorale », a déclaré monsieur Balikwitsha Juma au sortir de leur rencontre.

Signalons qu’une forte délégation de la Commission électorale nationale indépendante se rendra dans les circonscriptions concernées par les élections du 31 mars pour les derniers réglages avant les scrutins prévus à la fin du mois de mars. Ces coins de l’Est et l’Ouest ont été écartés des élections du 30 décembre suite respectivement à l’épidémie d’Ebola et l’insécurité y sévissant.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire