Elections : la CENCO, l’ECC et la SYMOCEL lancent un ultime appel à la CENI et aux candidats

0

Après l’observation des scrutins, la CENCO et la SYMOCEL lancent « un appel à la sagesse et au fair-play électoral aux différentes parties prenantes afin de ne pas rater l’objectif visé par l’organisation des élections ».

Dans un communiqué de presse conjoint des missions d’observation électorale, les évêques catholiques (CENCO), l’église protestante (ECC) et la SYMOCEL, se disent interpelées par ce qui « risque de déboucher sur une situation qui ramènerait la RDC en arrière ».

Elles demandent à la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) « de ne publier que les résultats issus des urnes… C’est à cette condition que le peuple congolais qui est déjà en possession des PV des résultats affichés devant les bureaux de vote et de dépouillement, fera confiance à la CENI et acceptera les résultats quoique provisoires ».

Elles appellent également les candidats à l’élection présidentielle au sens de l’humilité et au fair-play électoral pour les perdants.

« Nous les invitons à ne pas inciter à la violence et à recourir aux voies de droit pour toute contestation éventuelle ».

Elles demandent au peuple congolais « de demeurer vigilant, pacifique et de ne pas verser dans la violence ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire