Elections : L’« Alliance pour l’Avenir » de Pius Muabilu en meeting ce samedi à la FIKIN !

0

L’annonce a été faite hier, jeudi 21 juin, au cours d’un point de presse animé par le Député national Castro Bamboka à l’Hôtel Béatrice de Kinshasa. Ça sera donc une démonstration de force de l’Alliance pour l’Avenir ce samedi à la foire internationale de Kinshasa. Devant les professionnels des médias, le Rapporteur de ce regroupement politique de la Majorité Présidentielle a fait savoir qu’à ce jour, 15 partis politiques sont membres de cette plateforme. Castro Bamboka a rappelé que tous les 15 partis membres sont des signataires de la charte de la Majorité Présidentielle. Au cours de ce face-à-face avec la presse, il a réaffirmé le soutien indéfectible de l’Alliance pour l’Avenir au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.   

Le regroupement politique «Alliance pour l’Avenir» que préside le Député National Pius Muabilu fera sa sortie officielle ce samedi 23 juin à la Foire Internationale de Kinshasa. Castro Bamboka, son porte-parole, l’a dit devant un groupe de journalistes réuni dans une des salles de l’Hôtel Béatrice de Kinshasa. Ce regroupement politique compte à ce jour 15 partis politiques, à savoir : le CNC de Pius Muabilu, ACTE de Michel Balabala, GSCO de Prosper Kabila wa Nkulu, UPA de Madame Nyange, API de Gabi Kilonda, ENUD de Roméo Materanya, ADPEI de JC Nongo, ANS de Christine Ndaya, FDR de Patrice Bondo, ADPEC de Kennedy Mukedi, ABD de JM Tshizayinga, UPS de Samy Sawu, NDR de Jules César Ibula, PANU de Madame FUTA et ACT de Madame Nakubise.

La devise de l’Alliance pour l’Avenir est Entente,  Solidarité et Prospérité. Son slogan : Ensemble nous vaincrons.

Les motivations de la création de l’AA

Le Porte-parole de ce regroupement a déclaré devant la presse que l’idée principale, c’est d’abord confirmer que l’Alliance pour l’Avenir ira bel et bien aux élections conformément au calendrier de la Commission Electorale Nationale Indépendante. Deuxièmement, c’est sans nul doute pour affronter le problème de seuil de 1% conformément à la loi électorale. « Nous sommes décidés d’aller aux élections conformément au calendrier de la CENI. Nous voulons relever également le défi pour atteindre le seuil. Nous sommes une plateforme de la Majorité présidentielle et nous réaffirmons notre soutien à l’autorité morale de notre famille politique, son Excellence Joseph Kabila Kabange», a insisté le Député Castro Bamboka.

Les objectifs de l’AA

Ce regroupement politique s’est assigné 4 objectifs majeurs. Il s’agit, entre autres, de rassembler les congolaises et congolais autour de la vision de la RDC ; conquérir le pouvoir d’une façon démocratique ; promouvoir les leaderships attachés au respect de la dignité humaine et, enfin, éduquer la population congolaise contre les antivaleurs notamment, la corruption…

L’Alliance pour l’Avenir est composée de trois organes notamment, la conférence des Présidents, le comité directeur et le secrétariat exécutif. Il existe également des coordinations provinciales dans chaque province de la République Démocratique du Congo.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire