Élections en RDC : Werrason dans la course

0

Ce n’est pas le poste de président de la République que la star de la musique congolaise va briguer. C’est plutôt celui de député national dans la circonscription de Kikwit, une ville de la province du Kwilu dont il est originaire.

Membre de la plate-forme électorale Front commun pour le Congo, la star de la musique congolaise Werrason, de son vrai nom Noël Ngiama Makanda, s’est engagé dans la bataille électorale du 23 décembre prochain dans son pays. « Nous avons observé pendant toute une décennie au niveau de notre parlement, que ce soit national ou provincial, qu’aucune loi n’a été votée pour améliorer le statut de l’artiste congolais qui meurt pauvre malgré toutes ses potentialités. Or, le secteur de la culture est rongé par plusieurs maux qui ne nous permettent pas d’évoluer normalement et de bien défendre notre pays sur la scène internationale. Il est inadmissible qu’un musicien ou un comédien n’arrive pas à vendre un million d’exemplaires de CD ou DVD dans un pays de plus de soixante-dix millions d’habitants », a fait savoir Werrason justifiant sa candidature, selon le site Musci.cd.

Fondateur de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère en décembre 1997, Werrason jouit d’une grande popularité. Celle-ci sera sans nul doute capitalisée par la majorité, au pouvoir, pour mobiliser les électeurs lors des prochains scrutins : présidentiel et législatif. Jusque-là, la star de la chanson congolaise n’a pas encore renoncé à la musique.

Légendes et crédits photo : 

Werrason (au centre) en conférence de presse

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire