Elections 2018 : Radjabho Tebabho appelle à bannir la vengeance contre des adversaires politiques en campagne en Ituri

0

Radjabho Tebabho, candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre a invité la population à bannir tout esprit de vengeance contre des adversaires politiques qui viennent battre campagne en Ituri. Il a lancé cet appel lors de son tout premier meeting tenu dimanche 16 décembre à Bunia devant une foule venue l’écouter.

Durant les trente-cinq minutes de son discours, il a aussi promis de lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics, si le peuple le choisit comme président de la République.

Face aux accusations dont il fait l’objet de ne pas battre campagne, comme les autres, Tebabho Soborabo dit avoir démarré sa campagne depuis l’année 2010. Cet acteur politique brandit comme preuves, différentes projets communautaires réalisés, en faveur de la population de l’Ituri ainsi que dans d’autres coins du pays. C’est ainsi qu’il se dit prêt à aller aux élections le 23 décembre.

Il refuse par ailleurs de donner des chiffres concernant son programme de gouvernement. Selon lui, il faut d’abord combattre la fraude et la corruption car « l’Etat peut ainsi récupérer beaucoup de recettes pour financer son budget ».

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire