Elections 2018 : Martin Fayulu appelle la CENI à ne pas travestir la vérité des urnes

0

« Les résultats électoraux ne se négocient pas », a déclaré mardi 8 janvier Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle 2018. Lors d’un point de presse à Kinshasa, il a appelé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à publier les résultats tels qu’affichés dans les bureaux de vote.

« Nous mettons en garde la CENI contre toute tentative de travestir la vérité des urnes, appelons la CENI à publier dans les plus brefs délais les résultats de l’élection présidentielle », a affirmé Martin Fayulu qui s’exprimait au nom de sept candidats à l’élection présidentielle dont lui-même.

Il a ainsi invité la CENI à ne proclamer élu que le candidat qui a recueilli véritablement le plus des suffrages exprimés par le peuple congolais, tels qu’affichés dans les bureaux de vote.

/sites/default/files/2019-01/09012019-p-f-kinmartinfayulu.mp3

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo pourraient être annoncés d’ici « 24 à 48 heures », a indiqué mardi soir à l’AFP le président de la CENI, Corneille Nangaa, après avoir annoncé le début de ses délibérations.

« C’est un travail colossal qui ne peut pas se terminer en quelques heures (…) La CENI compte consacrer entre 24 et 48 heures à ce travail. C’est à l’issue de ce délai que la CENI va programmer la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle », a-t-il poursuivi.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire