Elections 2018 : le MLC proteste contre l’utilisation de l’image de son leader sur l’affiche d’un adversaire politique

0

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, dénonce l’utilisation de l’image de son leader, Jean-Pierre Bemba, sur les affiches de campagne du parti Union des Congolais Libres (UCL). Papy Ekate, secrétaire fédéral du MLC dans l’Equateur accuse le candidat député provincial Ilumbe Bamala du parti UCL d’avoir posé, au quartier Bongondjo à Mbandaka, des affiches de campagne sur lesquelles on peut voir le visage de Jean-Pierre Bemba en arrière-plan.

« Nous avons trouvé des effigies de notre président Jean-Pierre Bemba avec la figure de Lokondo sur la photo de Monsieur Pius Bamala, candidat No 64 de la liste UCL », a dénoncé le scrétaire fédéral du MLC à l’Equateur. Papy Ekate menace de saisir la justice si le regroupement politique PALU et Alliés dont fait partie l’UCL ne retire pas ces affiches.

Bijoux Bombile, le Secrétaire fédéral chargé de communication de l’UCL explique cet incident par le fait que le candidat incriminé de sa famille politique a agi « sans se référer à sa hiérarchie politique ».

« Nous avons les effigies de Thomas Lokondo Yoka, candidat No 46, avez-vous vu les photos de Jean-Pierre Bemba ? Nous, nous ne savons absolument rien. Si c’est là, ça n’engage que lui-même », a répondu Bijoux Bombile.

.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire