Elections 2018 : la Société civile demande aux électeurs de résister à la manipulation

0

La Société civile Forces vives appelle la population à ne pas céder à la manipulation tribalo-ethnique de certains politiciens véreux qui ont la culture de l’intolérance et de la violence. Elle a lancé cet appel dans sa déclaration du 27 novembre dernier dans laquelle elle encourage candidats et électeurs à rejeter la haine tribale.

Le message signé par Thomas d’Aquin Mwiti, vice-président de la société civile rappelle que les élections constituent un mode de désignation des dirigeants, et la campagne électorale, une occasion pour les candidats de convaincre les électeurs. Elle considère ainsi qu’il n’est pas indiqué que la campagne électorale soit transformée en bagarres, tueries, injures, arrestations, tortures ou autres actes repréhensibles. C’est plutôt, dit-elle, une occasion pour les candidats de confronter leurs idées et de présenter leurs projets de société.

Par ailleurs, la Société civile Forces vives rappelle à la population de ne pas vendre sa conscience par des cadeaux, mais de voter utile, le moment venu, car « l’avenir de la nation en dépend », souligne la déclaration.

Le message de cette plateforme de la société civile s’adresse également aux observateurs électoraux et aux témoins des partis politiques appelés à bien jouer leur rôle d’observation.

 

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire