Elections 2018 : la CENI s’apprête à publier les résultats provisoires

0

Les Congolais sont dans l’attente de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier. La presse nationale et internationale accréditée est déjà dans la salle Abbé Apollinaire Malumalu, dans l’attente de cet événement.

Plusieurs sources recoupées indiquent que la proclamation du vainqueur de la présidentielle devrait intervenir dans la soirée de ce mercredi 9 janvier 2019.

Les membres de la plénière ne sont pas encore dans la salle Malumalu. La réunion d’évaluation et des délibérations se poursuit au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), affirme une source proche de cette institution qui a requis l’anonymat.

Pour cette source, la publication des résultats devrait intervenir tard dans la soirée.

Les membres du corps diplomatiques accrédités en RDC, les représentants des regroupements politiques ayant participé à ces scrutins qui devraient prendre part à cette cérémonie, sont toujours attendus.

Le dispositif sécuritaire mis en place devant le siège de la CENI depuis la veille au soir est toujours maintenu en attendant la publication des résultats.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire