Élection sénatoriale à Kinshasa : « Pour qu’un candidat puisse avoir un témoin dans la salle, il doit être accrédité par la CENI » (Godé Mpoy)

0

C’est au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 14 mars 2019 que le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, a annoncé à la presse  que sur les 143 candidats, il n’y a qu’un seul candidat dont le témoin est accrédité par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

« Je parle sous contrôle de la Ceni ici présente. On a demandé à tous les candidats de faire accréditer leurs témoins. Malheureusement, sur les 143 candidats à l’élection de demain vendredi, il n’y a qu’un seul candidat qui a fait accréditer son témoin. Quand nous allons leur dire que vous ne pouvez pas accéder au bureau de vote, ils iront dire qu’ils ont été chassés du bureau de vote », Godé Mpoy.

N’auront droit à accéder dans la salle de vote que les témoins et journalistes accrédités par la Ceni.

Soulignons que d’après le calendrier publié par la Ceni, les élections sénatoriales sont prévues ce vendredi 15 mars 2019 dans 24 provinces, à l’exeption du Nord-Kivu et Maï-Ndombe. 

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire