Élection présidentielle : Fayulu promet de mobiliser 190 milliards de dollars en 5 ans

0

Le candidat à la présidentielle du 23 décembre pour le compte de la « Dynamique de l’opposition » a présenté son programme, intitulé « Investir dans le citoyen  pour développer la RDC», ce jeudi 13 septembre 2018 au Centre inter-diocésain de Kinshasa.

A cet effet, Martin Fayulu a promis, s’il est élu président, de mobiliser 190 milliards usd en cinq ans pour financer son programme. Pour atteindre ce chiffre, a-t-il annoncé, il compte instaurer une fiscalité responsable, lutter contre le coulage des recettes publiques et appliquer une tolérance zéro sur la corruption. A ce sujet, Martin Fayulu estime qu’il est encore possible de mettre fin au paradoxe d’un Congo riche habité par une population extrêmement pauvre.

Sur le plan politique, il a pris l’engagement, une fois élu président, de réformer la Constitution notamment son article 10 qui stipule que la nationalité congolaise est une et exclusive.

Pour lui, cette disposition peut être modifiée pour, par exemple, favoriser des enfants congolais nés à l’étranger et qui détiennent une nationalité étrangère.

Par conséquent, a-t-il avancé, la nationalité congolaise pourrait être détenue concurremment avec une autre nationalité sauf celle des pays neuf pays limitrophes. Par ailleurs, Martin Fayulu s’est également engagé à un retour à l’organisation de l’élection présidentielle à deux tours.
Répondant au professeur Mabi Mulumba, qui a jugé irréaliste les chiffres annoncés par les candidats de l’opposition à la présidentielle, Martin Fayulu a qualifié le professeur en économie d’ «  homme du passé ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire