Election du 31 mars: la campagne débute timidement dans la ville de Beni

0

La campagne électorale a débuté ce samedi 16 mars pour les élections législatives nationales et provinciales du 31 mars à Beni ville et territoire, la ville de Butembo au Nord-Kivu et le territoire de Yumbi dans la province du Maï-Ndombe.

Dans la ville de Beni, la campagne a débuté timidement.Néanmoins, les rencontres s’intensifient dans des états-majors de certains partis politiques de la majorité et de l’opposition. Certains candidats commencent à placarder leurs photos dans des endroits publics.

À l’occasion du début de cette campagne, la société civile de la coordination urbaine a appellé la population et les candidats à un comportement responsable.

Kizito Bin Hangi son président a demandé de bien accueillir les différents candidats qui vont présenter leurs cahiers des charges, car, a-t-il fait savoir, la société civile ne veut pas assister à des intolérances politiques.

« C’est un moment important pour les candidats et pour les électeurs. Les candidats doivent, en principe, présenter leurs cahiers des charges et vont solliciter les voix auprès des électeurs. La population est appelée à les suivre et à les accompagner afin de se positionner pour les élire ou pas. Nous ne voudrions pas assister à des intolérances électorales comme la fois passée… » a déclaré le président de la société civile de Beni.

Ce dernier a, en outre, appelé les candidats à éviter «le jeu de ping-pong» lors de leurs différentes activités médiatiques et leurs meetings pendant la campagne électorale.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire