Égypte : une explosion près d’une église fait plusieurs morts dans le nord du pays

0

Une église de Tanta, dans le delta du Nil, a été visée par un attentat à la bombe qui a fait au moins 15 morts et une quarantaine de blessés, rapportent les médias égyptiens.

Une église de Tanta, capitale du gouvernorat de Gharbeya, au nord du Caire, a été touchée dimanche 9 avril par une explosion qui a fait au moins 15 morts, selon les médias d’État égyptiens.

L’explosion a également fait une quarantaine de blessés, selon les mêmes sources. Un responsable du service des urgences de l’hôpital universitaire de Tanta, où ont été transférés les victimes, a affirmé à l’AFP qu’il y avait plus de 15 morts.

S’exprimant au téléphone à la télévision Nile news, le gouverneur de Gharbeya, le général Ahmad Deif, a affirmé que l’explosion avait eu lieu « à l’intérieur de l’église ». Il a déclaré que les services de sécurité avaient ratissé la zone de l’église pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres engins explosifs à proximité.

Selon lui, il n’y a pas encore d’informations sur la nature de l’attentat. « Soit une bombe a été placée [dans l’église], soit quelqu’un s’est fait exploser », a-t-il indiqué.

L’explosion s’est produite peu avant 10 heures, alors que la communauté chrétienne s’apprête à célébrer la semaine sainte, qui commence ce dimanche avec la fête des Rameaux.

Cet attentat intervient quatre mois après une attaque qui avait fait une trentaine de morts dans une église copte du Caire, et trois semaines avant une visite du pape François en Égypte, et ce, alors que la branche locale du groupe jihadiste État islamique a appelé à viser des chrétiens.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire