Egypte 2019 : le Zimbabwe de Billiat veut jouer les trouble-fête (groupe A)

0

Comme l’Ouganda, le Zimbabwe ne fait pas office de favori de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) ni de son groupe. Mais, les Warriors, pour leur quatrième participation, voudront jouer les trouble-fêtes et ont des arguments offensifs pour le faire.

Sunday Marimo Chidzambwa, l’entraîneur des Warriors, qui a participé à la CAN 2004 comme joueur, s’appuie sur un noyau de neuf joueurs présents à la CAN 2017.

Comme c’est la tradition, le groupe se compose d’une majorité de joueurs évoluant sur le continent (seize). Et avec treize joueurs évoluant en Premier Soccer League, la sélection zimbabwéenne est une succursale du football sud-africain.

Le technicien zimbabwéen pourra miser sur le prolifique duo Musona-Billiat (vingt-deux et treize buts) et sur le prometteur Tino Kadewere, coéquipier de Fernand Mayembo au Havre.

Bourreaux des Diables rouges durant les éliminatoires, les Warriors retrouveront les Léopards de la République démocratique du Congo, deuxièmeS du groupe G, sur leur route lors de la 3e journée de la phase de groupes, le 30 juin. Auparavant, ils auront joué contre les Pharaons, le 21 juin, et un duel d’outsiders avec les Cranes d’Ouganda, le 26.

Après un nul face au Nigeria (0-0, le 8 juin à Asaba), les Warriors ont posé le pied en Egypte pour poursuivre la préparation. Ils ont livré un deuxième match, le dimanche, contre la Tanzanie (1-1, au Caire). Sans Billiat, souffrant du genou, mais chaudement espéré pour le match d’ouverture vendredi.

Les vingt-trois Warriors du Zimbabwe

Gardiens : George Mangarayi Chigova (Polokwane City/Afrique du Sud), Edmore Sibanda (Witbank Spurs/Afrique du Sud), Elvis Chipezeze (Baroka/Afrique du Sud).

Défenseurs : Jimmy Dennis Dzingai (Power Dynamos/Zambie), Alex Takunda Mudimu (Cefn Druids/Pays de Galles), Teenage Lingani Hadebe (Kaizer Cheifs/Afrique du Sud), Divine Xolile Lunga (Lamontville Golden Arrows/Afrique du Sud), Ronald Tapiwa Pfumbidzai (Bloemfontein Celtic/Afrique du Sud), Tendai David Darikwa (Nottingham Forest/Angleterre/2e division)

Milieux : Danny Phiri (Lamontville Golden Arrows/Afrique du Sud), Marshall Nyasha Munetsi (Reims/France), Marvelous Nakamba (FC Bruges/Belgique), Tafadzwa Raphael Kutinyu (Azam/Tanzanie), Ovidy Obvious Karuru (Amazul/Afrique du Sud), Khama Billiat (Kaizer Chiefs/Afrique du Sud), Kudakwashe Mahachi (Orlando Pirates/Afrique du Sud), Talent Chawapiwa (Baroka/Afrique du Sud), Thabni Michael Kamusoko (Young Africans/Tanzanie).

Attaquants : Knowledge Musona (Anderlecht/Belgique), Evans Rusike (SuperSport United/Afrique du Sud), Tinotenda Philana Kadewere (Le Havre/France/2e division), Knox Mutizwa (Lamontville Golden Arrows/Afrique du Sud), Nyasha Liberty Mushekwi (Dalian Yifang/Chine)

Légendes et crédits photo : 

Les Warriors de Khama Billiat arrivent en Egypte sans complexe /AFP

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire