Education : les Congolais invités à participer à l’opération de levée de fonds pour la reconstruction du Pool

0

Adhérant à la première édition du téléthon mis en œuvre par l’association Hope Congo que dirige Gildas Mayela, le Premier ministre, Clément Mouamba, qui a apporté sa contribution le 30 novembre dernier, a salué cet élan de solidarité nationale.

« Le Téléthon, c’est une manière de contribuer, d’apporter des ressources qui vont être utilisées dans les travaux (dispensaires, écoles et autres). C’est un appui à apporter à la populations résidant dans le département du Pool. Je souhaite que le côté volontaire habite les Congolaises et les Congolais à mesure de trouver 100 FCFA pour pouvoir y contribuer », a déclaré le chef du gouvernement, exhortant toute personne physique ou morale à participer à ce téléthon sans aucun préjugé.

En effet, lancée le 13 novembre dernier, cette opération de collecte de fonds s’achèvera le 30 décembre. Le but est de réhabiliter les établissements scolaires de Voula, dans le district de Kinkala, Moubouanissa à Bissinza, dans le district de Goma Tsé-tsé ; de Linzolo, Siassia et Nkoyi Mabaya, dans le département du Pool et l’équipement de certains hôpitaux. « L’objectif des initiateurs étant de lever aux moins trois cents millions FCFA, j’ai l’espoir que nous pourrons dépasser cette somme. Je souhaite que le côté volontaire habite tout Congolais à mesure de trouver 100 FCFA pour pouvoir y contribuer », a poursuivi Clément Mouamba.

Pour des raisons de transparence autour de cette opération, le Premier ministre pense que Hope Congo publiera, à partir du 1er ou du 2 janvier, le montant levé. Afin de permettre à tous d’accomplir le geste, les urnes sont placées dans les administrations, entreprises, pharmacies et autres milieux publics. Les initiateurs ont, par ailleurs, mis à la disposition du public les numéros suivants : RIB UBA 30016-06902-90200206274-94 ; 14-28 pour les abonnés MTN ; 05 347 44 09 pour Airtel Money.

Légendes et crédits photo : 

Le Premier ministre apportant sa contribution au téléthon/DR

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire