Education : l’AFD entend appuyer financièrement l’enseignement supérieur

0

Le directeur de l’institution au Congo, Lionel Cafferini, a indiqué le 2 décembre à Brazzaville que sa structure était disposée à apporter au sous-secteur de l’enseignement supérieur un appui de quatre millions d’euros, soit environ 2,5 milliards FCFA .

 

 

Le directeur de l’Agence Française de développement (AFD) au congo a fait l’annonce à l’issue d’un entretien avec le ministre en charge du département, Bruno Jean Richard Itoua.« Le ministre a sollicité la France et l’AFD en particulier pour l’accompagner sur un projet d’appui à l’enseignement supérieur, notamment le renforcement de la qualité des formations des enseignants. Donc, l’AFD s’est engagée à apporter un financement de quatre millions d’euros à un programme dont les contenus et les objectifs sont en cours de précision », a déclaré Lionel Cafferini.

Selon lui, le ministre Itoua lui a présenté sa vision et ses attentes par rapport à ce programme. En effet, les défis qui concernent surtout l’Université Marien-Ngouabi, actuellement en proie à plusieurs difficultés, peuvent se résumer en termes de hausse croissante des effectifs des étudiants, de développement des formations.

Notons que sans fausse majeure, ce financement de l’AFD pourrrait intervenir pendant le 2e semestre de l’année 2018. De quoi raffermir davantage les liens entre les deux parties qui ont également passé en revue les différents axes de leur coopération.

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire