Education : Brazzaville et Pointe-Noire accueillent un salon éducatif

0

L’activité dénommée  » Expo Edu Africa 2018″ sera organisée en début de semaine prochaine dans les deux capitales par l’ONG Fumaf, en partenariat avec une université américaine.

 

 

 

Le salon ‘’Expo Edu Africa’’ vise à promouvoir une éducation de qualité, en octroyant aux étudiants congolais des bourses d’études supérieures dans quelques universités européennes et américaines. Il est prévu dans la ville océane, le 6 août, et dans la ville capitale, le 8 du même mois. Au cours de celui-ci, les animateurs échangeront de manière interactive avec les jeunes. Ils profiteront de l’occasion pour leur présenter les opportunités d’études supérieures qui s’offrent à eux, avec la possibilité d’obtenir des bourses d’études aux frais académiques réduits.

Dans son communiqué de presse du 2 août, Femaf précise que les bourses d’études mises en jeu sont de trois catégories. Le premier type est celui dont l’étudiant ne paie que 50¨% de frais académiques, le reste étant supporté par l’ONG et ses partenaires.

Il est prévu aussi des bourses réduites à 75%, pour lesquelles les étudiants bénéficiaires ne paieront que 25% de la totalité des frais académiques, ainsi que celles dont l’étudiant ne paie rien.

À l’occasion de ce salon, Femaf va organiser un test de compétence en langue anglaise à Pointe-Noire et à Brazzaville. Une partie d’étudiants admis à cette évaluation bénéficiera d’une bourse d’études à l’université américaine Girne, basée en Turquie et dotée de cent cinquante spécialités. Hormis les étudiants, l’ONG Femaf tend aussi la perche aux touristes et hommes d’affaires désireux de visiter ces pays.

 Femaf est une organisation non-gouvernementale qui œuvre dans la promotion d’une éducation de qualité, animée par les ressortissants des deux Congo.  En République démocratique du Congo, la même activité a déjà eu lieu dans les villes de Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Katanga.

Au Congo Brazzaville, la structure est dirigée par Roch Nganga. Le Salon Expo Edu Africa 2018 devrait aussi se tenir très prochainement à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le salon éducatif vise à promouvoir une éducation de qualité, en octroyant aux étudiants congolais des bourses d’études supérieures dans quelques universités européennes et américaines. 

 

Légendes et crédits photo : 

Les responsables de l’ONG Femaf

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire